L’histoire de Gicopa (GIllard COnfiserie & PAin d’épices) commence en 1895 au centre de Liège, dans une rue piétonne à Herstal. Au quotidien Monsieur Gillard produit dans son atelier des bonbons à base de sucre cuit, des biscuits comme le massepain cuit, des macarons, du pain d’épices ainsi que des chocolats. Au fil des années, l’entreprise se spécialise progressivement dans la confiserie, les produits de la marque Gicopa étant vendus dans toute la Belgique dans des milliers de petits magasins ainsi que chez Carrefour, Delhaize et Colruyt.
GICOPA, c’est aussi la vraie violette de Liège®
Avec La Violette de Toulouse, notre Vraie Violette de Liège® est probablement le bonbon le plus nostalgique du monde. Véritable spécialité liégeoise, ce bonbon en forme de fleur est distribué aux jeunes mariés à la mairie de Liège qui s’appelle La Violette et qui est située… rue de la Violette. Gicopa est également bien connu pour sa grande variété d’autres saveurs, ainsi que pour les bonbons cassés vendus sur les marchés. La cerise citrique et la framboise sont vendues depuis de nombreuses années, tout comme l’anis, l’eucalyptus, les fleurs assorties, etc. etc.
130 ans plus tard…
Le producteur de bonbons artisanaux est toujours une entreprise familiale totalement indépendante. Avec nos 8 salariés nous continuons de produire des confiseries pour tous, dans le respect de notre histoire et avec des recettes traditionnelles transmises de génération en génération. Ce dévouement total, combiné à des critères de qualité stricts et à une éthique de travail moderne, rend Gicopa compétitif et prêt pour l’avenir.