Bienvenue

chez Gicopa

Nos bonbons,

des saveurs uniques

Les bonbons Gicopa sont confectionnés avec soin par une petite équipe de confiseurs qualifiés. Dans le respect de nos recettes traditionnelles transmises depuis des générations, nous utilisons uniquement des colorants naturels et des ingrédients locaux de la plus haute qualité, comme le meilleur sucre de betterave belge disponible. Nous n’utilisons pas de gélatine et ne nuisons à aucun animal : tous les produits Gicopa sont vegan et sans allergènes. Vous pourrez les déguster l’esprit tranquille !

1895

L’histoire de Gicopa

 (GIllard COnfiserie & PAin d’épices) commence en 1895 en plein centre de Liège. Au quotidien Monsieur Gillard produit dans son atelier des bonbons à base de sucre cuit, des biscuits comme le massepain cuit, spéculations, des macarons, du pain d’épices ainsi que des chocolats.

1920

Après avoir voyagé aux États-Unis,

M. Gillard développe son sens du marketing. Son approche centrée sur le client posera les fondations de la marque Gicopa.

1980

La famille Lemaire reprend l’entreprise

et déménage en 2003 l’usine du centre de Liège à l’adresse actuelle en périphérie de Liège, Sprimont. Au fil des années, la confiserie devient le cœur de métier de l’entreprise, les bonbons Gicopa étant vendus dans tout le pays.

2015

Un nouveau propriétaire,

Dries De Muynck, arrive avec l’ambition d’étendre les ventes de la marque non seulement en Belgique mais aussi à l’étranger. En 2017 Gicopa est certifiée FSSC22000, en 2019 la production de biscuits est abandonnée pour se concentrer exclusivement sur les bonbons. Gicopa compte aujourd’hui 8 salariés et les bonbons Gicopa sont vendus dans plus de 10 pays.